Chef de Projet Infrastructures - Nantes H/F

Référence:
AG532_CPInfrastructures_Nantes

Expérience

Plus de 2 ans d'expérience

Type de contrat

Emplacement

Métier

Mission

La Direction des Services Grand Ouest recrute un(e) Chef de projet H/F pour participer à ses projets de transformation digitale et numérique sur le bassin nantais. 

 

Intégré(e) à une prestation pour une de client grand compte, vous serez garant(e) des engagements pris en termes de coûts, délais et qualité. En collaboration avec une équipe technique et/ou ou des prestataires, vous interviendrez sur les sujets suivants :

- Rédaction du cahier des charges
- Expression des besoins
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Participation à la composition et à l'organisation des équipes
- Planification des opérations et suivi des plannings
- Suivi de l'état d'avancement du projet et des réalisations, auprès du client
- Animation des comités de pilotage
- Tests et recettes
- Coordination lors des mises en production

- Accompagnement des équipes techniques dans les changements apportés

Profil

Titulaire d'un diplôme bac+2 à bac+5 en informatique, vous justifiez d'une expérience convaincante de 3 ans minimum, dans le pilotage de projets techniques. Vous êtes doté d'une excellente culture de l'infrastructure.

Vous êtes reconnue(e) pour votre rigueur, et justifiez d'un excellent sens du service. Vous possédez un bon sens de l'organisation et de la communication, et d'excellentes capacités rédactionnelles.

Vous savez anticiper les risques et faire face aux imprévus en rebondissant en fonction des contraintes.

 

Compétences techniques requises :

  • Excellentes connaissances des infrastructures matérielles et logicielles relatives à l'environnement utilisateurs.
  • Maîtrise des principes d'intégration : réseaux, serveurs, logiciels, système d'exploitation.
  • Maîtriser les processus et méthodes de gestion de projet : gestion de planning/ budget, conception de cahier des charge, etc.   

 

Démarrage : dès que possible
Lieu de mission : site client, Nantes
Contrat : CDI

Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe (10 800 collaborateurs, 3 milliards de CA, 18 pays) où tous les métiers du digital sont représentés : du support poste de travail au développement applicatif, en passant par l'infrastructure des systèmes et réseaux. C'est autant de possibilités d'évolution !

https://youtu.be/5LlRal2xhcw


Rejoindre Econocom, c'est aussi être acteur(trice) engagé(e) de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Audace, Réactivité, Bonne foi, vous vous y retrouvez ? Alors n'hésitez plus : devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière et faites le switch ! Nous attendons  votre candidature !


Postulez